Contribuez au projet pédagogique de la future Académie Normande !

Parce que la réussite des jeunes nécessite une mobilisation de tous et une cohérence de vision et d’action entre l’Éducation nationale et tous les territoires de Normandie, une large concertation est lancée à compter du 18 septembre 2018.

Le ministre de l’Éducation nationale en visite dans l’Eure

Vendredi 14 septembre 2018, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer et le secrétaire d’État Sébastien Lecornu ont rendu visite aux élèves et aux personnels éducatifs de deux écoles et un collège de l’Eure pour échanger sur les principales mesures de la rentrée 2018.

Accompagnement des élèves en situation de handicap

Les services de l’académie de Rouen se mobilisent pour l’accompagnement des élèves en situation de handicap.

« Normands autour du monde »

Jeudi 6 et vendredi 7 septembre 2018, deux des cinq jeunes lauréats du concours « Normands autour du monde » sont allés à la rencontre des élèves de plusieurs établissements de l’académie. L’objectif était pour chaque établissement de construire un projet pédagogique avec l’un des deux ambassadeurs.

Rentrée en musique dans l'Eure

Le lundi 3 septembre, Monsieur Laurent LE MERCIER, inspecteur d’académie de l’Eure a effectué un circuit de visites dans plusieurs établissements du département.

Cellule « Aide Handicap École »

Pleinement mobilisés pour améliorer la scolarisation des élèves en situation de handicap, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et Sophie Cluzel, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées, ont visité le jeudi 6 septembre la cellule « Aide Handicap École ».