Interview du ministre Jean-Michel BLANQUER par les élèves du lycée Dumézil à Vernon

Jeudi 21 mars, les élèves du club radio du lycée Dumézil à Vernon ont eu l’honneur de participer à l’émission d’Europe 1, le « Grand Journal du soir », dont l’invité politique était le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel BLANQUER.

Visite du dispositif Toute Petite Section - T.P.S.

Vendredi 22 mars 2019, Nicole DURANTON sénatrice de l’Eure et Laurent LE MERCIER inspecteur d’académie ont rendu visite aux élèves du dispositif T.P.S. de l’école maternelle Romain Rolland à Evreux.

Fête des langues à l’école Anatole France de Louviers, circonscription de Louviers

Mardi 5 mars 2019, tous les élèves de cycle 3 ont participé à des ateliers de découvertes culturelle, géographique, linguistique et culinaire dans 8 langues différentes.

Trois ministres dans l’Eure pour lancer la 9ème Semaine de l’industrie

L’Eure, département préfigurateur du Service National Universel

Mardi 12 mars, Laurent LE MERCIER inspecteur d’académie et Dominique CANTRELLE directrice PVS en charge de la mission SNU ont réuni l’ensemble des proviseurs des lycées de l’Eure pour une réunion de présentation du dispositif.

Lancement de la campagne de recrutement de volontaires pour le Service National Universel

Le Service National Universel (SNU) était mis à l’honneur lundi 4 mars dans l’Eure, avec la venue de Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées.