Monsieur Lune, Artiste en résidence à l'école Romain Rolland d'Evreux

Mardi 14 novembre, les élèves de l’école élémentaire R. Rolland d’Evreux, dirigée par madame Lagouge, ont eu la joie de revoir Monsieur Lune (auteur-compositeur-interprète) pour une séance de dédicace du livre-CD de son spectacle « Le Dernier Jour ».

Palmarès national 2017 des écoles fleuries

Palmarès 2017 du 44ème concours des écoles fleuries. Les écoles ayant obtenu un prix d'excellence ou un prix d'honneur sont hors concours pour deux ans.

Concours national de scrabble en école élémentaire et en collège

Ce concours vise à lutter contre l'illettrisme de manière plus ludique. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 novembre 2017. Il est prioritairement destiné aux élèves débutants dans la pratique du scrabble. A ce titre, seront exclus de la finale nationale les enfants : - ayant été licenciés à la FFSc avant le 1er septembre 2017, - ayant participé aux Championnats de France Jeunes et Scolaires de l’année en cours, - finalistes nationaux d’une édition antérieure du concours.

Nouveau secrétaire général de la DSDEN de l'Eure

Depuis le 1er novembre 2017, Yann Faugeras a rejoint le département de l’Eure en tant que secrétaire général de la direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN).

Cérémonie de remise des instruments des écoles Jules Michelet et Jacques Cartier d’Evreux

Cette cérémonie a eu lieu le vendredi 10 novembre 2017. Le dispositif « orchestre à l’école ».

Visite des écoles Coluche et Louise Michel à Val-de-Reuil

Cette visite a eu lieu le vendredi 10 novembre 2017. CP dédoublé et plan numérique : deux leviers pour favoriser les apprentissages.