• Actions académiques,

« Journée mondiale contre l’homophobie » tous égaux, tous alliés

le 17 mai 2019

Vendredi 17 mai 2019 - lycée Aristide Briand à Evreux.

Ce vendredi s’est déroulé la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie.
A cette occasion et jusqu’à la fin de l’année, des travaux d’élèves (affiches, dessins, vidéos témoignages) font l’objet d’une exposition au C.D.I. du lycée Aristide Briand.
Plusieurs tables thématiques sur l’estime de soi, les différences, l’orientation sexuelle, permettent aux élèves de débattre et des revues ont été mises à disposition des lycéen.nes et des professeur.es.
image

Des affiches sur plusieurs personnalités homosexuelles ont également été réalisées pour déconstruire les préjugés.
image

Dans la cour, un arbre de la Tolérance
permet de récolter les propositions pour améliorer l'égalité et l'acceptation de tous et célébrer les différences au sens large.
image

Cette politique de lutte contre toute forme de discrimination s’inscrit parfaitement dans l’une des priorités nationale :
  • l’éducation au respect d’autrui afin de faire de l’école un lieu d’épanouissement.
publié le 28 mai 2019