• Actions académiques,

Lauréat des Dévoreurs de livres 2019

le 5 juin 2019

Mercredi 5 juin, l’Hôtel du Département accueillait les élèves de CM pour la remise du prix des Dévoreurs de livres 2019.

Après un moment de remerciements aux partenaires, le suspens a enfin été rompu, l’ouverture de l’enveloppe a dévoilé le nom du livre primé : il s’agit de "Jefferson", de Jean-Claude MOURLEVAT, Gallimard Jeunesse.
imageimage

Les enfants représentant leurs classes ont ensuite pu échanger sur leurs façons de dévorer les livres. À la manière d’un crocodile, d’un chat ou même d’une vache… Puis ce fut l’heure du goûter et celle du départ avec, en poche, les diplômes pour tous leurs camarades de classe.
imageimage

Cette année encore, les classes de CM ont répondu présent aux Dévoreurs de livres.
Sur les 2500 élèves inscrits du CM1 à la 3ème, 1000 étaient inscrits au CM (40 classes de primaire, 60 classes de collège).

La sélection des 6 ouvrages de l’édition 2019-2020 sera disponible à partir du 20 juin sur le site de la DSDEN. Alors, prêts pour une nouvelle saison de lecture ?
publié le 6 juin 2019 mis à jour le 7 juin 2019