Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-nous contacter
Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Eure
En ce moment

Dialogue de gestion et performance

le 22 novembre 2017

Ils ont eu lieu le mercredi 29 novembre 2017 à la DSDEN de l'Eure.

Le département de l’Eure compte 56 collèges publics qui ont mis en œuvre la réforme du collège à la rentrée scolaire 2016 et qui ont également effectué les assouplissements et mis en place les nouveaux dispositifs voulus par le ministre de l’Éducation nationale à la septembre 2017.
Il en est ainsi de la classe bilingue en sixième, de l’enseignement du latin et du grec et des devoirs faits.

Afin d’accompagner au plus près la communauté établissement de chaque collège dans sa mission de mener tous les élèves à la réussite scolaire, Monsieur Le Mercier inspecteur d’académie a souhaité mettre en place un dialogue annuel de gestion et de pilotage avec chacun de ces 56 collèges.
La finalité de ces dialogues est de définir conjointement avec l’équipe de direction les axes de pilotage pédagogique et éducatif en lien d’une part avec la politique nationale portée au niveau du département par l’inspecteur d’académie et d’autre part avec le contexte du collège.
La volonté d’amener le plus grand nombre d’élèves à poursuivre en seconde générale et technologique ou en seconde professionnelle a la condition que le projet soit construit est clairement réaffirmée et constitue un objectif partagé.

Ces dialogues ont en outre permis aux équipes de direction de faire état du contexte de leur établissement et d’échanger sur les indicateurs de performance dans un esprit constructif et de pleine confiance.


publié le 4 décembre 2017
http://www.ia27.ac-rouen.fr/actions-educatives/disciplines/dialogue-de-gestion-et-performance-179195.kjsp?RH=DISCIPLINES_IA27