Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-nous contacter
Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Eure
En ce moment

Dispositif « devoirs faits »

le 7 décembre 2017

Visite au collège Marcel Pagnol à Gravigny, le jeudi 7 décembre 2017.

Le dispositif « devoirs faits » s’inscrit dans la volonté de lutter contre les inégalités et permettre à tous les élèves de faire leurs devoirs dans de bonnes conditions.

Monsieur Laurent LE MERCIER inspecteur d’académie, et Monsieur Patrice DURAND son adjoint se sont rendus au collège Marcel PAGNOL, à GRAVIGNY où l’aide aux devoirs est proposée le lundi midi et soir, le mardi et jeudi soir de 16 h à 18h.
Ce dispositif est destiné aux élèves qui rencontrent des difficultés scolaires ou d’organisation et qui ne peuvent pas bénéficier d’un encadrement satisfaisant. Ce sont 40 élèves sur chaque créneau qui peuvent être accueillis.
Ils sont repérés en conseil de classe et les groupes sont évolutifs au cours de l’année. Un courrier est adressé aux parents pour les informer de l’opportunité offerte.

Les principaux objectifs sont :
  • favoriser la persévérance scolaire;
  • contribuer à l’égalité des chances;
  • donner de l’ambition.
Ce dispositif est coordonné par Virginie FLEURANT la conseillère pédagogique d’éducation - C.P.E. et les élèves sont encadrés par un binôme assistant d'éducation - A.E.D./professeur.
Nous remercions Mme Gasnier la principale, son adjoint M. Aubry et l’équipe pédagogique pour leur accueil et disponibilité.

publié le 12 décembre 2017 mis à jour le 15 décembre 2017
http://www.ia27.ac-rouen.fr/actions-educatives/disciplines/dispositif-devoirs-faits--180280.kjsp?RH=DISCIPLINES_IA27