Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-nous contacter
Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Eure
En ce moment

Remise d'équipement numérique pour les nouvelles classes de "toute petite section"

le 15 novembre 2017

Les dispositifs toute petite section - T.P.S. - permettent l'accueil des enfants de moins de trois ans avec des aménagements et des projets pédagogiques spécifiques, ces dispositifs sont de véritables atouts dans la lutte contre la difficulté scolaire.
Quatre nouveaux dispositifs T.P.S. ont été créés cette année dans le département de l'Eure.

Mercredi 15 novembre, M. Laurent LE MERCIER inspecteur d’académie accueillait l’ensemble des enseignantes en T.P.S. ainsi que les ATSEM.

Accompagné de M. François LEBLANC I.E.N. préélémentaire et de son équipe, Monsieur l’inspecteur d’académie a remis aux enseignantes des nouveaux dispositifs, du matériel numérique financé par l’Éduction nationale :
  • tablettes;
  • vidéoprojecteurs,
  • enceintes audio.
Ce matériel a pour vocation de favoriser les interactions langagières chez les enfants, mais il contribue également à la communication auprès des familles et des partenaires.

M. Laurent LE MERCIER a rappelé la place prioritaire que l’école maternelle occupe dans notre système éducatif, et le rôle essentiel qu’elle porte dans le département pour améliorer les résultats de tous les élèves.

Les dispositifs TPS dans l'Eure
Les dispositifs TPS dans l'Eure


publié le 27 novembre 2017 mis à jour le 1 décembre 2017
http://www.ia27.ac-rouen.fr/actions-educatives/disciplines/remise-d-equipement-numerique-pour-les-nouvelles-classes-de-toute-petite-section--178447.kjsp?RH=DISCIPLINES_IA27