Accompagnement éducatif

L'école après les cours : accompagnement éducatif.

L'accompagnement éducatif : pour qui ?
Dans les écoles élémentaires de l'éducation prioritaire, l'accompagnement est proposé aux élèves du C.P. au C.M.2.
Cet accompagnement est organisé tout au long de l'année. La durée indicative est de deux heures, en fin de journée après la classe, quatre jours par semaine.

Pour quoi faire ?
Pour une aide aux devoirs et aux leçons.
Les élèves peuvent :
  • approfondir le travail fait en classe réaliser les devoirs demandés par les enseignants trouver une aide si nécessaire.

Qui encadre les élèves ?
Les intervenants sont des enseignants volontaires, assistants d'éducation, pédagogiques, de langue, des intervenants d'associations agréées, artistes, étudiants et personnels des collectivités territoriales.
publié le 3 février 2017