Engagés ensemble pour la journée du réserviste

du 1 décembre 2017 au 1 janvier 2018

200 élèves de collèges et lycées de l’Eure ont participé à la journée nationale du réserviste le 7 novembre 2017.

Comme chaque année, à l’occasion de la journée nationale du réserviste, des collégiens et lycéens de l’Eure ainsi que le personnel militaire et les représentants de l’Éducation nationale se sont rassemblés.

Accueil militaire

La base aérienne 105 d’Evreux a eu l’honneur d’accueillir des élèves de l’Eure.
Lors d’une matinée qui a commencé par une présentation de la réserve, avec des discours du Commandant de base le Colonel DESJARDINS, du directeur académique adjoint Monsieur DURAND, et des témoignages de militaires et de réservistes sur la Garde Nationale, la sécurité et la défense du pays.

Expositions et démonstrations militaires

Lors de cette demi-journée, les élèves ont pu visiter la base aérienne, assister à une démonstration cynophile et rencontrer du personnel militaire de différents corps de métiers, notamment par une exposition de matériels : véhicule de pompiers, radar girafe, stands, avion CASA, etc.
Cette journée a permis aux élèves de prendre conscience des fonctions et missions d’un réserviste, de faire le lien défense, école, nation et d’aller à la rencontre de personnels qui ont pu témoigner et partager leur passion.
Certains collégiens et lycéens souhaitent devenir un jour réserviste.

publié le 1 décembre 2017