• Action culturelle,

Formation dispositif 100% réussite bilan et projection

le 2 juillet 2018

Bilan

A l’issue de cette première année de mise en œuvre des Dispositifs 100% Réussite, le bilan pour notre département est très positif.
Les enseignants ont bénéficié de 51 heures de formation dédiée, celle-ci a débuté dès le mois de septembre 2017 et enfin mathématiques et maîtrise de langue étaient présents à chaque session de formation.

A la rentrée prochaine, notre département passe de 40 à 97 classes dédoublées :
  • réparties dans 8 circonscriptions, 90 classes sont en REP/REP+ et 7 en milieu rural.

La formation de ces 97 enseignants a débuté cette semaine.
Le lundi 2 juillet était consacré à la didactique des mathématiques et de la maîtrise de la langue au collège Ferdinand Buisson de Louviers. Monsieur Jacques BEAUDOIN I.E.N. en charge de la mission Maîtrise de la langue française a introduit cette formation.
Entourés de formateurs départementaux et de conseillers pédagogiques, les enseignants ont parlé progressions, démarches, outils, jeux, différenciation …
Ils ont débattu, joué et échangé en vue de mettre leurs élèves dans les conditions optimales de réussite dès la rentrée.
imageimageimageimage

Le mardi, la seconde journée s’est déroulée dans les écoles bénéficiant d’un Dispositif 100% Réussite.
Les collègues ayant une année d’expérience ont reçu les nouveaux afin d’échanger, de partager leurs compétences et leurs idées pratiques. Ainsi, les nouvelles équipes ont pu commencer à se projeter dans la rentrée de septembre 2018 en réfléchissant à leur propre organisation.
imageimage

Les vacances sont donc les bienvenues après cette fin d’année intense.

publié le 6 juillet 2018