• Lycée,

Hommage au soldat Félix, 1er lovérien mort pour la France

le 16 octobre 2019

Mercredi 16 octobre.

A l’initiative de la délégation générale du « Souvenir Français » de l’Eure, une cérémonie d’hommage au soldat Marcel Felix, 1er lovérien mort pour la France, a eu lieu mercredi 16 octobre.
  • 40 élèves des collèges Ferdinand Buisson et Saint-Louis, se tenaient derrière chaque tombe, une rose à la main.
Après les allocutions des officiels, deux collégiennes ont lu le panégyrique du soldat, devant la famille émue, puis ont déposé une rose blanche sur chacune des tombes de soldats « Mort pour la France ».
image
En effet, comme l’a rappelé François-Xavier Priollaud maire de Louviers, « à travers cet hommage, c’est le courage et la bravoure de tous les combattants de la Drôle de Guerre que nous honorons ».

Pour l’occasion, la flamme de la Nation, ravivée chaque jour sur la tombe du Soldat inconnu, a été allumée au cimetière de Louviers.
imageimage
Les nombreux officiels présents ont exprimé de manière univoque leur souhait d’entretenir la flamme du souvenir et ont appelé la jeune génération à bâtir une paix durable.
publié le 24 octobre 2019