La semaine des maternelles à l’école Jean Macé d’Evreux

du 9 avril 2018 au 20 avril 2018

Pendant quinze jours, les enseignantes de cette école ont mis en œuvre de nombreuses actions qui ont permis aux familles de venir observer, participer à des ateliers ou découvrir le quotidien de la classe grâce à des vidéos présentées dans le hall.

Ils ont admiré les travaux des élèves exposés dans différents lieux de l’école.

Semaine des maternelles J. Macé Semaine des maternelles J. Macé

M. Khelifi, inspecteur de l’éducation nationale adjoint de l’inspecteur d’académie, M. Leblanc, inspecteur préélémentaire, accompagnés de M. Disson, enseignant référent au numérique, ont pu découvrir et admirer la diversité des actions et des travaux.

Semaine des maternelles J. Macé Semaine des maternelles J. Macé

La visite s’est poursuivie par la présentation d’une pièce de théâtre par les élèves de moyenne section et l’audition en plein air de la chorale de l’école.

Cette semaine des maternelles a remporté un vif succès auprès du public : parents, partenaires, élus. A l’issue de ce temps fort, beaucoup de parents, étonnés de la richesse des propositions pédagogiques, ont demandé aux enseignants quand ils pourraient revenir dans les classes.

publié le 24 avril 2018