• Lycée,

Le lycée des métiers Augustin Hébert devient « école ambassadrice du parlement européen »

le 11 octobre 2019

Le vendredi 11 octobre 2019.

Stéphanie Yon-Courtin, députée européenne et Laurent Le Mercier inspecteur d’académie se sont rendus au lycée Augustin Hébert à Evreux pour assister aux témoignages d’élèves et d’enseignant·es ayant vécu une expérience de mobilité et inaugurer la plaque « école ambassadrice du parlement européen » en présence des élèves ambassadeurs.
Comme l’a rappelé l’inspecteur d’académie, les projets d’ouverture à l’international sont des leviers de réussite.

Le lycée des métiers Augustin Hébert a souhaité s’inscrire pleinement dans ces actions en favorisant la mobilité des élèves et des équipes éducatives. Ainsi, un partenariat avec la Norvège a permis à 22 élèves de la section charpente bois et leurs enseignant·es de participer aux chantiers de rénovation d’habitations traditionnelles.
De même, la collaboration avec l’association « Charpentiers sans frontières » a permis aux élèves de participer à des chantiers internationaux de rénovation du patrimoine en :
  • Chine, en Roumanie, aux Etats-Unis.
imageimage

Dans le cadre d’un dossier Erasmus, d’autres mobilités sont prévues cette année pour les élèves et enseignants de la section métiers de l’environnement connectés et de l’efficacité énergétique.
Le dynamisme de cet établissement autour de la promotion des valeurs européennes, de l’ouverture à l’international, des langues a été salué par Madame la députée qui a tenu à inviter les élèves à venir visiter le parlement européen.
image
Un magnifique buffet a clôturé cet évènement, buffet sur le thème des spécialités culinaires européennes bien sûr !
publié le 15 octobre 2019