• Action culturelle,

Les défis Tous Cherch'Eure 2018

le 4 juin 2018

Depuis quatre ans, la mission départementale Sciences – EDD organise les défis Tous Cherch’Eure destinés aux élèves de maternelle à la 6ème, et aux dispositifs ULIS Ce dispositif conduit les classes inscrites à résoudre des problèmes scientifiques, en mettant en œuvre la démarche d’investigation.

Cette année, le thème portait sur la météorologie.
Les élèves de maternelle devaient réaliser des objets qui « bougent avec le vent », les cycles 2 devaient fabriquer des instruments de mesure, et les cycles 3 devaient réaliser un bulletin météo.

Près de 90 classes de l’Eure étaient inscrites à ces défis. Les membres de la mission départementale se sont réunis vendredi 1er juin pour prendre connaissance des travaux réalisés.

Des diplômes récompensent les classes qui ont relevé les défis, et se sont lancées dans des recherches inventives.

Les productions des classes (articles, diaporamas, vidéos …) sont mis en ligne surVous y découvrirez la richesse et la diversité des travaux des classes.

Enseignants et élèves méritent les félicitations de la mission Sciences EDD.

defis_2018 defis_2018defis_2018defis_2018defis_2018defis_2018
publié le 5 juin 2018 mis à jour le 7 juin 2018