14 lycées enseignement général et technologique-LGT
et 10 lycées enseignement professionnel-LP

Le lycée est un établissement d'enseignement, accueillant la deuxième partie des études secondaires, de la seconde à la terminale ainsi que certaines formations supérieures comme les classes préparatoires aux grandes écoles ou B.T.S..
Un lycée peut être consacré à l'enseignement général, technique, professionnel, ou agricole.

Le département de l'Eure comprend 26 lycées, dont 12 sont des lycées professionnels.
Pour un lycée qui assure la réussite de chaque élève, la nouvelle réforme du lycée met en avant 3 grands axes :
  • une meilleure orientation;
  • un meilleur accompagnement des lycéens;
  • une meilleure adaptation à son époque.

Entrée au lycée

• Les différentes voies
  • L'inscription
  • Aides financières au lycée
  • Sections internationales au lycée

Vie au lycée

Diplômes et attestations

• Le baccalauréat
  • Les résultats du baccalauréat
  • Le Brevet Informatique et internet (B2i)
  • Le brevet d'études professionnelles (B.E.P.)
  • Le certificat d'aptitude professionnelle (C.A.P.)
  • L'option internationale du baccalauréat (O.I.B.)
  • L'AbiBac
  • Le baccalauréat franco-allemand