Monsieur Lune, Artiste en résidence à l'école Romain Rolland d'Evreux

le 14 novembre 2017

Mardi 14 novembre, les élèves de l’école élémentaire R. Rolland d’Evreux, dirigée par madame Lagouge, ont eu la joie de revoir Monsieur Lune (auteur-compositeur-interprète) pour une séance de dédicace du livre-CD de son spectacle « Le Dernier Jour ».

L’artiste était en « résidence » dans cette école au cours de l’année 2016/17 :
  • en octobre 2016, les élèves ont assisté à des répétitions du spectacle « Le Dernier Jour » au Cadran
  • 3 semaines au cours de l’année scolaire, Mr Lune est venu dans les classes pour mener un travail de création de chanson avec certaines, et pour apprendre des chansons de son spectacle à d’autres. La coordination de ses interventions au sein de l’école a été menée par monsieur Ternon (PDMQDC)
  • une journée dans l’ann&easute;m,`les élèves ont eu la chance de rencontrer l’illustrateur du livre-CD (Sébastien Rost) et de participer à un atelier avec lui
  • tout au long de l’année, entre chaque semaine de résidence, l’équipe enseignante s’est fortement mobilisée et a pu impliquer chaque classe dans le projet selon différentes entrées (éducation musicale, théâtre, arts plastiques, numérique…)
  • le 16 mai 2017, les élèves et leurs familles ont pu voir le spectacle programmé à la SMAC d’Evreux. A la suite de celui-ci, les classes sont alors tour à tour montées sur scène pour interpréter leur création de chanson ou rechanter une chanson du spectacle. Toutes les chansons créées étaient illustrées (arts plastiques/numérique) et précédées de scénettes théâtrales.
Ce projet pluridisciplinaire impulsé et coordonné par madame Boesinger (conseillère pédagogique en éducation musicale) a permis à l’équipe enseignante et aux élèves de travailler tout au long de l’année avec madame Bienfait (conseillère pédagogique en arts plastiques) et monsieur Bourge (référent pédagogique au numérique).

M. Lune artiste en résidence M. Lune artiste en résidence M. Lune artiste en résidence M. Lune artiste en résidence
publié le 17 novembre 2017