Prix langues des signes

le 13 novembre 2017

La classe de Mme CHASSARD (CP), de l’école d’Angerville la campagne, a remporté le concours Sign Events LSF en juin 2017 avec l’enregistrement d’un clip en Langue française des signes, qui a été diffusé plusieurs fois sur la chaine pour enfants, Gulli.

Le lundi 13 Novembre 2017, les élèves, désormais en CE1, et leur enseignante recevaient la visite des animateurs de l’association pour une autre rencontre positive avec des personnes différentes.
Cette journée
a été l’occasion de partager des chansons signés et des jeux de LSF.

L’ouverture à la tolérance, le vivre ensemble sont des préoccupations fondamentales pour Mme CHASSARD qui œuvre sur plusieurs projets en ce sens et vise les objectifs suivants :
  • accepter les différences
  • réaliser un projet collectif (Handicap’Eure, concours Sign Events LSF, abécédaire braille, enregistrement d’un clip).
Bravo et félicitation à tous les enfants qui ont participé à ce projet et un grand merci à leur enseignante !

Les Vidéos :

Le clip vidéo de la classe

La journée du 13 novembre
publié le 27 novembre 2017 mis à jour le 29 novembre 2017