Projet radio Fréquence Andelle

le 6 avril 2018

Interview de Laurent LE MERCIER inspecteur d’académie de l’Eure, à l’école de DOUVILLE.

Vendredi 6 avril, Mme Nathalie BERTOT a invité monsieur Laurent LE MERCIER pour répondre aux questions des élèves d’ULIS de Charleval dans le cadre du projet radio « Fréquence Andelle ».

Cette web-radio itinérante, qui se déplace d’école en école sur le territoire de la communauté de commune de l’Andelle, est née à l’initiative de Monsieur Franck Adam, actuel directeur de l’école de Pîtres et a été poursuivi par Madame BERTOT pour éduquer les élèves aux médias.
  • 20 écoles, soit 1700 élèves de la petite section au CM2, sont engagés dans ce projet commun qui a permis de développer les relations entre les équipes des écoles partenaires.
Travailler l’oral, l’écoute, justifier un point de vue, s’intéresser aux métiers de la radio sont autant d’objectifs visés. Il s’agit également de redonner à la parole des enfants une place dans les classes, en mettant en place de vraies situations de communication.

Les élèves ont pu interroger Monsieur Laurent LE MERCIER sur sa vie d’écolier, son métier et écouter des morceaux choisis.
Pour manifester son soutien à ce projet, un enseignant est détaché à quart temps par l’Éducation nationale pour coordonner les interventions entre les différents acteurs.

Nous remercions tous ceux qui rendent ce projet possible et bien sûr les élèves !

imageimage
publié le 13 avril 2018