• Action culturelle,

Remise officielle du Prix littéraire "Les dévoreurs de livres" 2018

le 6 juin 2018

La remise officielle du prix littéraire « les dévoreurs de livres 2018 » a eu lieu le mercredi 6 juin à la halle des expositions d’Evreux.

Chaque année, ce prix littéraire respecté par le monde de l’édition et les auteurs de littérature de Jeunesse, a tant de succès dans les établissements que le nombre de classes participantes doit être limité.

Le Prix des "Dévoreurs de Livres" a permis, depuis sa création :
  • à 47 300 élèves de lire au moins 262 000 livre;
  • 1 800 rencontres d’auteurs ont pu être organisées;
  • 2141 élèves ont participé dont près de 1000 pour l’école élémentaire en 2018.
Ce succès indéniable est le résultat d’une étroite collaboration entre le conseil départemental, l’inspection académique et l’ensemble des médiathèques du département.

Un véritable réseau de professionnels de la lecture publique s’est constitué marquant l’engagement de tous dans cette politique de promotion de la lecture. Il s’agit d’offrir aux élèves d’autres voies possibles d’ouverture au monde, sur le monde, à la citoyenneté, « aux autres vies que les nôtres » pour citer Emmanuel CARRERE.

Merci à tous les acteurs qui se mobilisent dans les projets de culture et d’éducation et félicitations aux enseignants et aux élèves pour leur participation active dans ce projet.
publié le 12 juin 2018 mis à jour le 14 juin 2018