Signature de la convention avec l’association des membres de l’Ordre National du Mérite

le 6 avril 2018

L’assemblée générale de l’association des membres de l’Ordre National du Mérite s’est tenue le jeudi 5 avril 2018 à la salle des fêtes des Andelys en présence de madame la sous-préfète Anne FRACOWIACK-JACOBS.

A l’issue de cette assemblée générale, Monsieur REMERY président de l’ANMONM a signé une convention avec l’Éducation nationale représentée par Monsieur Laurent LE MERCIER pour valoriser le partenariat déjà existant entre son association et les écoles de la circonscription.
En effet, à l’invitation des enseignants, l’association se déplace dans les classes pour travailler sur l’éducation citoyenne, les sensibiliser au civisme dès le plus jeune âge et leur faire prendre conscience des valeurs républicaines.
image

L’inspecteur d’académie a rappelé que, dans le cadre de l’Éducation morale et civique, ce partenariat prenait tout son sens.
Monsieur REMERY a présenté les nombreux prix pouvant être remis aux élèves :
  • Prix de l’éducation citoyenne décerné au public scolaire de moins de 18 ans;
  • Prix de la citoyenneté décerné au public majeur;
  • Prix du civisme, qui s’adresse aux jeunes de moins de 18 ans qui accomplissent un acte personnel de courage ou d’héroïsme;
  • Prix de l’engagement, collectif / individuel adressé aux pompiers dans le cadre d’un conventionnement avec les jeunes sapeurs-pompiers de l’Eure.
Après la signature de la convention, une gerbe de fleurs a été déposée aux monuments aux morts et un vin d’honneur offert par la mairie.
imageimage
publié le 13 avril 2018