Visite au Lycée Léopold Sédar Senghor à Evreux

Mardi 30 janvier 2018

Monsieur Laurent LE MERCIER inspecteur d’académie de l’Eure s’est rendu au lycée Léopold Sédar Senghor à Evreux où il a été accueilli par Monsieur Jean-Bernard GOUBERT le proviseur et Madame Patricia TONON la proviseure adjoint.

Il a rencontré une délégation d’élèves de terminale ES et les deux professeurs principaux afin d’évoquer la nouvelle plateforme d’accès à l’enseignement supérieur, Parcoursup.
Pour faciliter la prise en main de ce nouvel outil, une présentation du diaporama envoyé par le ministère a eu lieu auprès de tous les élèves de terminale.
La plus-value de deux enseignants référents pour une même classe est un meilleur accompagnement et suivi des élèves dans leur parcours d’orientation, un travail d’équipe et un croisement des regards sur les élèves avec une co-évaluation possible.
De nombreuses actions sont mises en œuvre notamment des visites d’entreprises, une participation au forum des métiers, une rencontre avec d’anciens élèves venus témoigner de leur parcours à laquelle les élèves ont été particulièrement sensibles.

L’inspecteur d’académie leur a manifesté toute sa confiance et les a encouragés à poursuivre leurs études pour obtenir le diplôme le plus élevé possible.

publié le 5 février 2018