Visite des lycées Risle Seine et Jacques Prévert à Pont-Audemer

le 21 novembre 2017

Cette visite a eu lieu le mardi 21 novembre 2017.

Dans le cadre des visites d’établissement, M. Laurent LE MERCIER, inspecteur d’académie s’est rendu, le mardi 21 novembre 2017, aux lycées Risle Seine et Jacques Prévert à Pont-Audemer.
Mme Marie TAMARELLE-VERHAEGHE députée de la 3e circonscription de l’Eure, M. Michel LEROUX le maire, Mme Nathalie PORTE conseillère régionale, Mme Frédérique BOFF directrice des lycées à la Région accompagnée de M. Vincent GUERRAND son adjoint, composaient cette délégation.

Le lycée professionnel des métiers Risle Seine accueille 513 élèves.
Le proviseur, M. Philippe TEYSSIER, a présenté son équipe, l’organisation, l’offre éducative et le projet de son établissement tout en nous faisant visiter les ateliers des différentes sections d’enseignement : électricité, maintenance industrielle, carrosserie, mécanique agricole, menuiserie/ébénisterie.
Ce temps de visite a permis d’échanger sur les problématiques de l’alternance, de l’orientation, de la formation et de l’ambition scolaire des élèves. Les représentants du conseil régional ont souligné que la corrélation entre politique éducative, projet d’orientation des élèves et employabilité etait une préoccupation majeure.

La visite s’est poursuivie dans les bâtiments du lycée général et technologique Jacques PREVERT
qui accueille 1413 élèves répartis sur 48 divisions.
La proximité géographique entre ces deux établissements permet un partage des ressources, des projets communs, une réflexion collégiale sur les problématiques citées.
Mme Anne TROLETTI proviseure du lycée, a présenté une équipe dynamique, engagée dans de nombreux projets innovants tels :
  • le projet médias en partenariat avec des professionnels des médias et de la communication,
  • le projet développement durable avec la création d’un rucher, d’un hôtel à insectes, d’un potager et d’un verger.
Cette visite a été l’occasion d’échanger avec les acteurs et de manifester le soutien de l’institution à l’équipe éducative et aux élèves.

publié le 24 novembre 2017 mis à jour le 27 novembre 2017