DSDEN 27 > Espace pédagogique

La grande lessive fête ses 10 ans

Des écoles maternelles de l’Eure ont participé le 23 mars 2017 à cette manifestation nationale.

le 23 mars 2017

Cette opération vise à créer des liens entre les écoles, les parents d’élèves et les habitants du quartier en exposant de façon éphémère et de préférence en plein air, les productions d’art plastiques des élèves. Il s’agit de faire découvrir le quotidien de l’école maternelle selon différents points de vue : celui des enfants mais aussi de tous les adultes qui contribuent à la vie de l’école.

Pour cette 10ème édition, le thème proposé était : « Ma vie vue d’ici ».
Pour ce projet artistique tous les moyens d’expression sont possibles : photographies, dessins, peinture, collage… Une seule contrainte : utiliser un format A4 et présenté en portrait et présenter les productions suspendues à un fil.
Dans l’Eure plusieurs écoles maternelles se sont engagées dans ce projet comme les maternelles des Tourterelles et Louise Michel à Gaillon.

Date de mise à jour : 27/03/2017

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère