• Vie de l'académie,
  • Collège,

Fête de la Science 2017

du 7 octobre 2017 au 15 octobre 2017

La 26ème édition de la Fête de la science se tiendra du 7 au 15 octobre 2017 dans toute la France, sur le thème « La recherche à l’heure du numérique ».

Cet événement est organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Petits et grands y sont invités à expérimenter, observer, questionner, critiquer, échanger sur tous les domaines scientifiques, de la biodiversité aux sciences de l’Univers, en passant par les sciences humaines et sociales, les nouvelles énergies ou l’intelligence artificielle.

La Fête de la science est un moment privilégié pour comprendre la science et ses enjeux, mais aussi appréhender le monde dans lequel nous vivons !

À travers 150 villages des sciences, mais aussi des parcours scientifiques, des visites de laboratoire, des expositions, des journées portes ouvertes, la Fête de la science propose gratuitement, chaque année, plus de 6 000 animations scientifiques sur 2 500 lieux différents.

Le programme dans l’académie

Quatre villages des sciences accueilleront des élèves de tout niveau et des enseignants à Elbeuf, Evreux, Le Havre et Saint-Etienne du Rouvray, durant la semaine.

Vous trouverez des informations complémentaires, notamment le programme régional, sur les sites de la Fête de la science et de l’association Science action.

publié le 25 septembre 2017 mis à jour le 10 octobre 2017