DSDEN 27 > La DSDEN de l'Eure > Actualités

Lycéens, devenez étudiants d’un jour

Pendant les vacances scolaires de février, l’Université de Rouen Normandie offre la possibilité aux élèves de terminale, mais aussi de seconde et première, de se mettre dans la peau d’un étudiant en assistant à des cours de la licence de leur choix.

13 février 2017 - 17 février 2017

" Campus ouvert " à l'université de Rouen Normandie

« Campus ouvert »

Du 13 au 17 février 2017, cette opération permettra aux lycéens de tester l’université avant de finaliser leur choix d’orientation et confirmer leur projet d’études.

Pendant quelques heures, les futurs étudiants pourront assister, en situation réelle, à des Cours Magistraux (CM) en amphithéâtre ou à des Travaux Dirigés (TD). Ce sera également l’occasion de se renseigner sur les formations universitaires, rencontrer des étudiants et découvrir les campus.

La priorité est donnée aux lycéens de terminale. Toutefois en cas de places disponibles les élèves de seconde et de première pourront également y participer.

Informations importantes :

• La filière STAPS ouvrira uniquement ses cours le mercredi 8 février 2017, après-midi.
  • Les IUT ne sont pas concernés par cette opération.

Comment participer ?

Les lycéens doivent obligatoirement s'inscrire dans la ou les licence(s) de leur choix en remplissant un formulaire sur le site : portail-lyceens.univ-rouen.fr > rubrique « Forums et rencontres »
Trois cours au choix maximum

Inscription obligatoire avant le 6 février 2017.

Pour plus de renseignements : Mission Information-Orientation ou par téléphone au 02 32 76 93 73.

Journée Portes Ouvertes

Par ailleurs, l'Université de Rouen Normandie ouvrira tous ses campus le samedi 4 février 2017, de 9h30 à 17h, pour faire découvrir aux lycéens et à leurs parents l’offre de formation et les services de l'établissement.

Présentation de filières, simulation de cours et visites des locaux : les étudiants, enseignants et personnels de l'université seront présents pour répondre à toutes les questions !

Plus de renseignements sur la page " Journée Portes Ouvertes " de l'Université de Rouen Normandie.

Date de mise à jour : 31/01/2017

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère