DSDEN 27 > La DSDEN de l'Eure

Remise des diplômes du baccalauréat au micro lycée Aristide Briand à Evreux

Lundi 27 mars 2017, l’Inspecteur d’académie s’est rendu au micro lycée Aristide Briand à Evreux pour remettre les diplômes du baccalauréat obtenu par les élèves lors de la session de juin 2016.

le 27 mars 2017

Le micro lycée a été inaugurée le 22 septembre 2014.
Cette structure de retour à l’école s’adresse à des jeunes de 16 à 25 ans sortis officiellement du système scolaire depuis au moins six mois, sans diplôme ni qualification et leur propose un cadre adapté.

Il s’agit ici de permettre aux élèves de reprendre une formation scolaire et de préparer un diplôme en bénéficiant d’un suivi personnalisé, avec un emploi du temps modulable en étant encadré par des professeurs volontaires et disponibles.
Cette structure innovante propose une manière différente de vivre à l’école et une manière différente d’apprendre. Le micro lycée permet de rebondir et de reprendre une scolarité qui s’était arrêtée.

L’Inspecteur d’académie a rappelé que la lutte contre le décrochage scolaire est une priorité pour faire que chaque jeune puisse construire son avenir professionnel. Il faut donc faciliter le retour vers l’Ecole des jeunes ayant décroché, ce qui constitue l’objectif du micro lycée.
Pour cette deuxième session, 13 bacheliers ont reçu leur diplôme.
Pour 5 d’entre eux, le diplôme s’accompagne d’une mention (3 mention AB et 2 mentions TB dont 1 avec félicitation du jury).

L’Inspecteur d’académie a félicité les élèves pour ces excellents résultats. Il a également remercié les professeurs qui ont mis leur compétence et beaucoup d’implication personnelle pour préparer chaque élève à l’examen.

Date de mise à jour : 28/03/2017

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère