DSDEN 27 > La DSDEN de l'Eure

Rencontre jeunes chercheurs et collégiens au collège de Fleury-sur-Andelle

Le vendredi 16 juin 2016, de jeunes chercheurs iront à la rencontre des élèves de deux classes de 3ème du collège Guy de Maupassant.

le 16 juin 2017

16 juin 2016

L’Experimentarium est un programme qui permet au public de rencontrer de jeunes chercheurs dans un cadre sympathique et convivial.
Autours d’expériences ou d’objets insolites, le chercheur raconte son quotidien, invite au questionnement et entraîne le visiteur au cœur de sa recherche. À chacune des manifestations de l’Experimentarium, des chercheurs de disciplines diverses et variées (biologie, linguistique, physique, sociologie, histoire, mathématique, chimie, etc.) présentent leur activité au cours d’ateliers-discussions d’une vingtaine de minutes.

Il ne s’agit pas de proposer des cours mais de créer un véritable dialogue entre les collégiens et les chercheurs. Cette rencontre est l’occasion de mieux connaître le monde de la recherche.

Cette opération, organisée par Science Action Normandie est soutenue dans le cadre des investissements d’avenir et par l’Université de Rouen Normandie, l’INSA de Rouen Normandie et l’Université le Havre Normandie.

Date de mise à jour : 18/05/2017

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère