DSDEN 27 > La DSDEN de l'Eure

Signature d’une convention avec la CAF de l’Eure

Jeudi 6 avril, Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie de l’Eure, et Madame Annick SOURD, Directrice de la CAF de l’Eure ont signé une convention pour la scolarisation des enfants de moins de trois ans. Ils étaient accompagnés de François LEBLANC, Inspecteur de l’Education nationale chargé de l’enseignement pré-élementaire et de Jaques BOITEUX, Responsable de l’action sociale à la CAF.

le 6 avril 2017

Pour la seconde année consécutive, le Ministère de l’Education nationale et la Caisse nationale d’allocations familiales, collaborent pour augmenter les effectifs de scolarisation des enfants de moins de trois ans.

Le développement de l’accueil en école maternelle des enfants de moins de trois ans demeure un aspect essentiel de la priorité donnée à l’enseignement primaire dans le cadre de la refondation de l’école.
L’objectif est de scolariser ces enfants à hauteur de 30% dans les écoles situées en réseaux d’éducation prioritaire, et de 50 % dans les écoles situées en REP+.

La signature de cette convention permet d’affiner les statistiques et de mieux recenser les enfants mais aussi d’informer les familles concernées en organisant un mailing en direction des parents allocataires et ayant un enfant de deux ans. Il s’agit de promouvoir auprès des parents, l’intérêt de scolariser leur enfant dès l’âge de deux ans et de les accompagner dans cette démarche.

Enfin, cette collaboration concerne la mise en œuvre du schéma départemental des services aux familles au travers d’actions communes réalisées au titre de l’accompagnement parental.

Date de mise à jour : 26/04/2017

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère