DSDEN 27 > La DSDEN de l'Eure

Forum de l’Orientation post 3ème à Evreux

Vendredi 10 mars 2017, l’Inspecteur d’académie, Laurent LE MERCIER, a clôturé la 4ème édition de ce forum local d’information sur les poursuites d’études post-3ème organisé à la Halle des expositions à Evreux

le 10 mars 2017

Près de 1500 élèves issus des 8 collèges de l’agglomération d’Evreux ainsi que les élèves des collèges de Conches, St-André et Pacy-sur-Eure ont été accueillis lors de ce salon qui s’est tenu pendant deux jours. Cette visite a fait l’objet d’une préparation minutieuse en classe et les élèves munis d’un questionnaire à renseigner, ont pu se rendre sur les différents stands proposés.

Au total, plus de 30 structures étaient présentes lors de ce forum : lycées d’enseignement général, lycées professionnels, CFA, maisons familiales et rurales mais aussi la chambre des métiers, le CIO, le centre d’information de l’armée. Les élèves ont ainsi pu découvrir l’ensemble des diplômes et des formations accessibles après la 3ème en scolarité à temps plein ou en alternance.

Cette manifestation, organisée grâce au soutien du Conseil départemental de l’Eure, de la ville d’Evreux permet d’améliorer l’information des collégiens sur les filières de formations générales et professionnelles et de leur offrir un nouveau temps fort dans le calendrier de l’orientation.

Date de mise à jour : 27/03/2017

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère