DSDEN 27 > La DSDEN de l'Eure

Visite du lycée Augustin Boismard de Brionne

Vendredi 17 mars 2017, l’Inspecteur d’académie, Laurent LE MERCIER, s’est rendu au lycée des métiers d’art de l’ameublement et de l’agencement de Brionne. Il était accompagné du député Jean Louis DESTANS et du maire de la commune Valéry BEURIOT.

le 17 mars 2017

Ce lycée, qui dispose d’un internat de la réussite, accueille 270 élèves autour des formations sur les métiers d’art du bois et du cuir.
Sont ainsi proposés, dans la carte des formations, le CAP ébéniste, le CAP menuisier installateur, le CAP tapissier siège, ou tapissier décor, le CAP marqueteur mais aussi le Bac pro menuisier agenceur ou métiers du cuir.

Accueilli par le Proviseur du lycée, Frédéric DELAMARE, l’Inspecteur d’académie a d’abord rencontré le gendarme référent de l’établissement et ils ont pu échanger sur le diagnostic sécurité du lycée ainsi que sur la problématique plus large de la sécurisation des établissements scolaires.
La visite s’est poursuivie avec le passage dans les divers ateliers avec la rencontre des élèves et des professeurs qui ont pu présenter leurs différents projets.

L’Inspecteur d’académie a souligné la qualité du climat scolaire de l’établissement ainsi que le professionnalisme des équipes pédagogiques qui portent l’ambition des élèves.
Il a également rappelé que les formations en lycée professionnel sont riches et qu’elles sont partie intégrante des parcours d’excellence.

Date de mise à jour : 21/03/2017

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère