• Vie scolaire,

La DSDEN de l’Eure recrute

Dans le cadre d’une politique de l’école inclusive, l’accompagnement des élèves en situation de handicap est une priorité. La DSDEN de l’Eure recrute du personnel pour apporter une aide humaine à tout élève qui bénéficierait d’une notification d’accompagnement MDPH.

Les conditions

Il faut être titulaire soit :
  • d’un diplôme de niveau 3 (CAP, BEP) dans le domaine de l’aide à la personne exclusivement;
  • d’un diplôme de niveau 4 (bac général, technologique et professionnel).
Une exception à cette exigence de diplôme peut être faite uniquement si vous avez déjà une expérience de
9 mois en tant qu’A.V.S..

Mode de recrutement

Pour que votre dossier soit étudié, nous vous demandons de nous adresser obligatoirement par mail à l’adresse pgase.recrutement@ac-rouen.fr :
  • lettre de motivation;
  • CV (Curriculum Vitæ);
  • copie du diplôme.
Si vous avez été directement recruté(e) par un établissement, le contrat ne peut être établi qu'après votre inscription via l'application internet  SIATEN.

Ceci permettra à un chef.fe d'établissement de l'Eure de vous contacter afin de vous proposer un accompagnement en écoles maternelles, élémentaires publiques, collèges ou lycées publics.

Précision : l'application ne prévoit pas d'onglet spécifique à la fonction d'AESH,
vous devez par conséquent cocher la case "assistant.e d'éducation"
et indiquer que vous êtes titulaire du baccalauréat.

Les missions de l'A.V.S.

publié le 28 juin 2019 mis à jour le 2 septembre 2019