• Actions académiques,

Rénovation des locaux de la DSDEN

le 31 janvier 2019

Des travaux réalisés par les élèves du lycée Augustin Hébert d’Evreux.

Dans le cadre de leur formation, les élèves de terminale Bac Pro aménagement finition bâtiment (AFB) du lycée des métiers Augustin Hébert à Evreux sont intervenus à la DSDEN de l’Eure pour y effectuer des travaux de rénovation.

Dès la rentrée 2018, Laurent Le Mercier inspecteur d’académie, avait souhaité mettre en place ce projet afin de valoriser les compétences professionnelles de ces élèves.
Yann Faugeras secrétaire général, Laurent Morel chef de division et Bénédicte Imbach proviseure du lycée des métiers étaient en charge de ce projet qui s’est concrétisé en janvier 2019.

Dans un contexte de chantier-école, hors de leur atelier, les élèves ont pu parfaire leurs compétences techniques travaillées depuis la classe de seconde.

L’inspecteur d’académie les a reçus, mardi 29 janvier, pour les remercier et les féliciter de la qualité de leur travail et pour échanger autour de leur projet professionnel.
imageimage
Merci encore à Wendy, Axel, Angèle, Anne-Laure, Erwan, Calmen, Jonathan et Madame Mouisel.
publié le 31 janvier 2019