Actualités générales

• Non au harcèlement
    Journée « Non au harcèlement » dans l’académie de Rouenle 8 novembre 2017
    De nombreuses actions se dérouleront dans les écoles et les établissements de l’académie de Rouen à l’occasion de la journée nationale « Non au harcèlement » le jeudi 9 novembre 2017.
  • Concours de scrabble
    Concours national de scrabble en école élémentaire et en collègedu 8 novembre 2017 au 30 novembre 2017
    Ce concours vise à lutter contre l'illettrisme de manière plus ludique.Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 novembre 2017.Il est prioritairement destiné aux élèves débutants dans la pratique du scrabble.A ce titre, seront exclus de la finale nationale les enfants :- ayant été licenciés à la FFSc avant le 1er septembre 2017,- ayant participé aux Championnats de France Jeunes et Scolaires de l’année en cours,- finalistes nationaux d’une édition antérieure du concours.
  • 8éme année pour l'exercice PPMS
    Exercice PPMS, s’entraîner pour être en sûretéle 19 octobre 2017
    Pour sa 8ème édition, la journée de mise en œuvre des Plans particuliers de mise en sureté (PPMS) s’est déroulée le vendredi 13 octobre, sur le thème attentat-intrusion.
  • le nouveau site de l'académie
    Le site web fait peau neuvele 6 novembre 2017
    Découvrez les nouveaux sites web académiques à partir du 6 novembre !
  • L'important est de participer.
    Fédérer grâce à la dictée ELAle 18 octobre 2017
    Le lundi 16 octobre avait lieu la journée dédiée à la dictée ELA. Des milliers d’élèves y ont participé, dans le but d’aider à combattre les maladies liées à la leucodystrophie, et encourager les enfants qui en sont atteints.
  • Thomas Pesquet de retour au lycée Ango.
    Thomas Pesquet de retour au lycée Angole 18 octobre 2017
    Le 12 octobre 2017, 21 ans après y avoir passé son baccalauréat, Thomas Pesquet était de retour au lycée Jehan Ango de Dieppe ; un moment unique pour les lycéen.ne.s de l’établissement.
  • Silence, moteur et action !
    Séminaire sportif, artistique et solidaire pour les élus lycéens le 10 octobre 2017
    Pour cette seconde édition, le conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) s’est réuni les 4 et 5 octobre 2017 à l’occasion d’un séminaire à la base de loisirs de Mesnil-sous-Jumièges.
  • S'engager avec ELA
    Ensemble pour ELAle 9 octobre 2017
    Depuis 1994, l’Association invite tous les établissements scolaires, du primaire jusqu’à l’enseignement supérieur, à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ».
  • Semaine du climat 2017
    Semaine du climat 2017le 6 octobre 2017
    La troisième édition de la Semaine du climat se déroule du 9 au 14 octobre 2017.
  • Démocratie scolairele 29 septembre 2017
    La semaine de la démocratie scolaire se déroule du 9 au 14 octobre 2017.