• Vie scolaire,

8e salon du livre de jeunesse à Evreux

du 24 novembre 2017 au 26 novembre 2017

Du vendredi 24 (journée scolaire) au dimanche 26 novembre 2017.

Le Salon du livre jeunesse d’Evreux constitue l’événement de la littérature jeunesse sur le territoire Evreux Portes de Normandie.
Pendant 3 jours, la ville d’Evreux fête le livre pour enfants.
Le Cadran se métamorphose en une extraordinaire vitrine de la littérature jeunesse. Les libraires L’Oiseau Lire, Gibert-Joseph, BDlib et le réseau Canopé proposent des milliers de titres pour les plus jeunes aux adolescents.
Une cinquantaine d’auteurs sont présents pour rencontrer et dédicacer leurs ouvrages.

Les bibliothèques d’Evreux et le Tangram, Scène nationale Evreux-Louviers se sont associées et proposent un programme de spectacles vivants et de séances de cinéma.

Déroulement

• le vendredi 24 novembre est dédié aux scolaires. Plus de 2000 élèves sont attendus sur le Salon. Ils y rencontreront des auteurs, des illustrateurs, assisteront à un spectacle ou verront un film d’animation;
  • le samedi 25 et dimanche 26, le Salon ouvre ses portes pour le tout public.

L’accès au salon est gratuit.
publié le 13 novembre 2017 mis à jour le 13 novembre 2017