DSDEN 27 > Vie de l'élève

Accueil de la délégation militaire allemande

L’accueil de la délégation militaire allemande a eu lieu le vendredi 30 juin 2017 à 11 h à la mairie d’Evreux.

Mr Lefranc, maire d’Evreux, Mme Laparre-Lacassagne, secrétaire générale de la préfecture de l’Eure, Mr Breton, colonel de la base 105 et Mr Le Mercier, inspecteur d’académie se réjouissent de l’arrivée prochaine de cette délégation sur la base 105 et soulignent l’importance de la coopération militaire Franco-Allemande.

Le colonel Schneider annonce en prévisionnel l’arrivée d’environ 150 personnes dont la moitié des effectifs sont des familles.
L’ensemble des acteurs s'est engagé à réfléchir sur les modalités d’accueil des militaires et de leurs proches afin de les accompagner au mieux dans toutes leurs démarches.

La question de la scolarisation de ces enfants se pose mais Mr Launay (DAREIC) et Mr Le Mercier ont réaffirmé leur volonté de répondre aux attentes avec une réflexion portée sur la création d’une section internationale ou du dispositif binational Abibac et favoriser, ainsi, l’intégration des élèves allemands dans le système scolaire français.

Date de mise à jour : 17/07/2017

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère