Bourses

Les bourses

Les bourses sont destinées à favoriser la scolarité des élèves inscrits et scolarisés dans les établissements.
  • Bourses au mérite
    Les bourses au mérite sont attribuées sous certaines conditions.
  • Bourses de collège
    Les bourses nationales de collège (de la 6e à la 3e) sont destinées à favoriser la scolarité des élèves inscrits dans les collèges publics, les collèges privés et les établissements privés hors contrat habilités par le recteur d’académie.
  • Bourses de collège - CNED
    (Centre National d'Enseignement à Distance)
    Le Centre National d'Enseignement à Distance est un établissement public du ministère de l'Éducation nationale en France offrant des formations à distance.
  • Bourses de lycée
    Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux d'enseignement adapté (EREA).