Bourses au mérite

Les bourses au mérite sont attribuées sous certaines conditions.

C'est un dispositif destiné à compléter l'attribution d'une bourse de lycée pour les élèves boursiers méritants. Ce complément est versé pendant toute la scolarité jusqu'au baccalauréat afin de les aider dans la poursuite de leurs études.

Ce complément est versée de droit aux élèves boursiers de lycée qui auront obtenu une mention Bien ou Très bien au diplôme national du brevet (en application des articles D.531-37 à D.531-41 du Code de l’éducation).

Le montant de cette bourse varie en fonction de l'échelon auquel l'élève boursier peut prétendre à l'issue de l'instruction de son dossier de bourse. A titre d'exemple pour l'échelon 1, la bourse au mérite est égale à 402€ et pour l'échelon 6 elle est égale à 1002€.

Vous souhaitez une information complémentaire ?

> site du ministère de l’éducation nationale

publié le 4 décembre 2009 mis à jour le 4 avril 2017