Bourses de collège

Les bourses nationales de collège (de la 6e à la 3e) sont destinées à favoriser la scolarité des élèves inscrits dans les collèges publics, les collèges privés et les établissements privés hors contrat habilités par le recteur d’académie.

Les bourses nationales de collège sont destinées à favoriser la scolarité des élèves inscrits dans les collèges publics, les collèges privés et les établissements privés hors contrat habilités par le recteur d’académie.

Pour l’année scolaire 2017-2018, le dossier sera à constituer et à remettre dans le collège fréquenté par votre enfant au plus tard la veille des vacances de la Toussaint. Un circulaire à paraître mi-juin 2017 précisera les dates de la campagne de bourse collège 2017-2018.
Le dossier de demande sera remis dès la rentrée scolaire 2017-2018 par l'établissement scolaire.
Cette bourse est attribuée pour une année scolaire. Le paiement intervient à chaque trimestre.

Les demandes déposées après la date limite seront refusées

Modalités d'étude des dossiers et taux des bourses : L’information est disponible auprès des établissements scolaires.

Vous souhaitez une information complémentaire ?

> site du ministère de l’Éducation nationale

publié le 4 décembre 2009 mis à jour le 4 avril 2017