Bourses de collège - CNED
(Centre National d'Enseignement à Distance)

Vous souhaitez que votre enfant suive un enseignement à distance auprès du Centre National d’enseignement à distance (CNED), celui-ci est un établissement public du ministère de l'Éducation nationale en France offrant des formations à distance.

Deux types d’inscription au CNED sont possibles

• inscription libre et payante : le dossier est à retirer auprès du CNED et à renvoyer au CNED dûment complété (adresse ci-dessous) ;
  • inscription réglementée et gratuite : dossier d’inscription + dossier de bourse sont à retirer auprès du CNED et à retourner à l’Inspection Académique de votre département de résidence afin de recevoir l’autorisation en classe réglementée.
Le dossier d’inscription CNED réglementée complété avec les pièces justificatives nécessaires devra être reçu par le CNED (site de Rouen) avant le mercredi 31 octobre 2018.

Les dossiers reçus après 31 octobre n’ouvriront pas droit aux bourses.
Cette bourse est attribuée pour une année scolaire.
Le paiement est effectué trimestriellement par le Service des bourses de l’Académique de Rouen situé à la DSDEN de l'Eure.

Attention

• Seul le dossier d’inscription d’enseignement à distance réglementée via le CNED est éligible à la bourse nationale.

Coordonnées du CNED

B.P. 288
76137 Mont Saint-Aignan CEDEX
Service de la scolarité : 05 49 49 94 94