Bourses de collège - CNED
(Centre National d'Enseignement à Distance)

Vous souhaitez que votre enfant suive un enseignement à distance auprès du Centre National d’enseignement à distance (CNED), celui-ci est un établissement public du ministère de l'Éducation nationale en France offrant des formations à distance.

Deux types d’inscription au CNED sont possibles

• inscription libre payante et n'ouvrant pas droit à bourse : le dossier est à retirer auprès du CNED et à renvoyer au CNED dûment complété (adresse ci-dessous) ;
  • inscription réglementée, gratuite et ouvrant droit à bourse : dossier d’inscription + dossier de bourse sont à retirer auprès du CNED et à retourner à l’Inspection Académique de votre département de résidence afin de recevoir l’autorisation en classe réglementée.
Le dossier d’inscription CNED réglementée dossier de bourse dûment complétés avec les pièces justificatives nécessaires devra être reçu par le CNED (site de Rouen) avant le jeudi 31 octobre 2019.
Les pièces justificatives sont les suivantes :
  • dossier d'inscription :
    - dossier rempli et signé;
    - certificat médical si motif médical;
    - copie livret de circulation si motif parents itinérant + copie avis de passge classe supérieure;
    - attestation sportive si motif d'activité sportive
     - attestation éloignement si motif éloigement géographique.
  • dossier bourse :
    - CERFA rempli et signé;
    - avis d'impôt 2019 sur revenu 2018;
    - CAF;
    - copie livret de famille;
    - RIB.
Les dossiers reçus après 31 octobre 2019 n’ouvriront pas droit aux bourses.
Cette bourse est attribuée pour une année scolaire.
Le paiement est effectué trimestriellement par le Service des Bourses de l’Académique -SAB de Rouen situé à la DSDEN de l'Eure.

Coordonnées du CNED

• CNED
    B.P. 288 - CS 60288
    76137 Mont-Saint-Aignan CEDEX