DSDEN 27 > Vie de l'élève

Cérémonie de remise des diplômes des cadets de la défense

Le mercredi 5 juillet 2017, à la Base 105 d’Évreux, les diplômes ont été remis aux Cadets de la Défense en présence du Colonel BRETON, Commandant de Base et de Monsieur LE MERCIER, IA-DASEN de l’Eure

Le dispositif « les Cadets de la Défense » s’inscrit dans le cadre du plan ministériel « Égalité des chances » et répond à la volonté politique de réaffirmer les valeurs de la République.
Il a pour objectif de :
  • développer le civisme;
  • renforcer la cohésion nationale;
  • favoriser le recrutement pour les armées.

Cette année, 35 élèves issus des collèges d’Evreux et de Gravigny ont été admis pour suivre cette formation.
Tous ont obtenu leur diplôme avec :
  • 7 mentions « bien »;
  • 21 mentions « très bien »;
  • 7 mentions « excellent ».

A cette occasion, le Colonel BRETON et Monsieur LE MERCIER, l’Inspecteur d’académie, ont annoncé que ce partenariat allait être reconduit et amplifié avec la possibilité d’accueillir 70 élèves dès l’année prochaine.

Date de mise à jour : 11/07/2017

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère