• Actions académiques,

Distribution de livres

le 25 juin 2019

Mardi 25 juin à l’école Maxime Marchand d’Evreux.

Mardi 25 juin, Laurent Le Mercier inspecteur d’académie, s’est rendu à l’école Maxime Marchand d’Evreux pour distribuer les Fables de La Fontaine aux élèves de CM2.
Cette action s’inscrit dans le cadre du plan lecture « un livre pour les vacances » et permet de faire la promotion du plaisir de lire.
En partenariat avec Canopé, qui a publié 900 000 exemplaires de ce livre illustré par Voutch, le ministère de l’Éducation nationale fait de l’apprentissage de la lecture un véritable levier de lutte contre les inégalités sociales et scolaires.
imageimage
Au-delà de la discipline, elle est un accès à la culture, au savoir contribuant à une bonne maîtrise de la langue.
Elle peut aussi être « un formidable lien intergénérationnel » souligne l’inspecteur, « ces fables font partie de notre patrimoine littéraire et un lien école-collège avec une continuité dans l’exploitation pédagogique peut être envisagé. »

Nous souhaitons à tous les élèves de CM2 de bonnes vacances et… Bonne lecture !
publié le 1 juillet 2019