Distribution de livres aux élèves de 6e

le 28 septembre 2018

Vendredi 28 septembre 2018, distribution de l’œuvre de Jack LONDON "Croc-Blanc" aux élèves de 6e.

Vendredi 28 septembre 2018, une délégation constituée de Pascal LEHONGRE président du Conseil départemental, Laurent LE MERCIER inspecteur d’académie de l’Eure, Valéry BEURIOT maire de Brionne s’est rendue au collège Pierre Brossolette pour distribuer l’œuvre de Jack LONDON "Croc-Blanc" aux élèves de 6e.

La volonté de faire de la promotion de la lecture un levier de la lutte contre les inégalités sociales et scolaires est réaffirmée.
Ainsi, la lecture n'est pas seulement un objet d’enseignement d’une discipline scolaire, elle est un lien intergénérationnel, un accès à la culture, au savoir contribuant à la maîtrise de la langue.

Dans son discours, Monsieur l’inspecteur d’académie a insisté sur l’importance de tous les supports de lecture pour apprendre, comprendre et s'ouvrir au monde mais aussi sur le fait que la lecture doit être avant tout, un plaisir.
Il a remercié la collectivité, les élus, les enseignants pour leur implication et a souhaité aux élèves une bonne lecture.
publié le 1 octobre 2018