• Actions académiques,

Distribution des calculatrices aux élèves de 6eme

Les élèves de 6eme du collège Croix Maître Renault de Beaumont-le-Roger ont reçu la visite du ministre des collectivités territoriales Sébastien Lecornu venu remettre les calculatrices subventionnées par le département de l’Eure.
Accompagné de Pascal Lehongre président du Conseil départemental, de Fabien Gouttefarde député de la circonscription, du maire Jean Pierre Le Roux et de Laurent Le Mercier inspecteur d’académie, le ministre a été accueilli en musique sous le rythme des percussions puis s’est rendu dans la salle polyvalente où tous les élèves étaient rassemblés.
imageimage

L’ancien président du Conseil départemental a rappelé l’investissement important du département en faveur de l’éducation et, avec cette action, soutenu l’éducation nationale dans le déploiement du plan mathématique.
Ce sont 8500 calculatrices distribuées à tous les collégiens de 6eme.
L’inspecteur souligne que pour les enseignants, c’est un confort pédagogique d’avoir des élèves disposant du même outil.
publié le 6 septembre 2019