La scolarisation des enfants handicapés

La loi 2005-102 du 11 février 2005 en faveur des élèves handicapés a entrainé de nouvelles obligations pour l'école. Tout enfant handicapé est donc inscrit, dans l'école ou l'établissement scolaire le plus proche de son domicile. Les élèves handicapés ont la possibilité de bénéficier, après décision de la Maison départementale des personnes handicapées de l'aide d'un assistant d'éducation, auxiliaire de vie scolaire et ou de matériel pédagogique adapté.

Liste des établissements et services accueillant des enfants et adolescents handicapés en Normandie

> site de la l’Agence Régionale de Santé - ARS
publié le 3 février 2017 mis à jour le 12 novembre 2017