Inscriptions

De la maternelle au baccalauréat consulter les modalités d'inscriptions pour votre enfant.

• Inscription en collège
    Le collège accueille les élèves à la fin de l'école primaire pour quatre années de scolarité obligatoire.
  • Inscription en école élémentaire
    L'instruction est obligatoire à partir de 6 ans. Les enfants sont inscrits à l'école élémentaire à la rentrée scolaire de l'année civile au cours de laquelle ils atteignent l'âge de 6 ans.
  • Inscription en école maternelle
    Les enfants français et étrangers peuvent y être accueillis à 3 ans.
  • Inscription en lycée
    A la fin de la classe de 3ème, tous les élèves doivent formuler quatre vœux de poursuite d'études (voie générale et technologique, voie professionnelle, apprentissage…), classés par ordre de préférence.
  • Inscription en Centre de Formation d'Apprentis (C.F.A)
    L'apprentissage est une formation en alternance : il associe une formation chez un employeur et des enseignements dispensés dans un centre de formation d'apprentis (C.F.A.).