La voie professionnelle

Affectation

La voie professionnelle

Il n’y a pas de sectorisation en lycée professionnel.

L'affectation sur le diplôme choisi est possible dans toute l’académie de Rouen en fonction des capacités d'accueil fixées par le Rectorat et du classement des candidats. Les familles et les élèves formulent trois vœux classés par ordre de préférence. L’affectation est informatisée. Les critères retenus sont les résultats scolaires et la motivation.
Attention : une place en lycée professionnel ne garantit pas une place en internat.

Dès réception de la notification d'affectation en juin, la famille doit contacter le lycée pour procéder à l'inscription. Si l’inscription n’est pas effectuée immédiatement, la place est réattribuée à un autre élève.