Remise des diplômes à la prison de Val-de-Reuil

le 1 décembre 2017

Elle a eu lieu le lundi 11 décembre 2017.

Monsieur Laurent LE MERCIER inspecteur d’académie, accompagné de l’inspecteur de l’Éducation nationale A.S.H. Monsieur Gilles BEAUFILS, a remis les diplômes aux étudiants du centre de détention de Val-de-Reuil.

Il a rappelé que l’éducation était un droit fondamental et universel et que l’école de la République devait être le lieu de la réussite pour tous.
L’engagement des détenus dans la préparation et l'obtention de ces diplômes leur permet de renouer avec une scolarité, vecteur d'insertion sociale et professionnelle.

Il a tenu à les féliciter pour leur réussite et a remercié l’ensemble des acteurs de la communauté éducative du centre de détention : le directeur du centre Monsieur André BRETON, la responsable pédagogique Madame Isabelle VALAT, le directeur de l’unité pédagogique du grand ouest Monsieur Daniel MENOUD, les enseignants ainsi que les personnels éducatifs.
Encore toutes nos félicitations !

publié le 18 décembre 2017