Pose de la 1ere pierre de l’école de Tourny

le 19 octobre 2018

La première pierre du nouveau groupe scolaire de Tourny a été posée samedi 20 octobre 2018.

Cet évènement a eu lieu en présence du ministre en charge des Collectivités territoriales, Sébastien Lecornu, du préfet Thierry Coudert, du président du Conseil départemental Pascal Lehongre, de l’inspecteur d’académie Laurent Le Mercier et du maire de la commune nouvelle de Vexin-sur-Epte Michel Jouyet.

Ce projet, qui démontre l’investissement de la collectivité pour l’éducation, offrira aux 350 élèves répartis dans les 16 classes prévues (5 maternelles et 11 élémentaires) un espace accueillant, des équipements neufs dès la rentrée scolaire 2019. Il répond aux exigences de l’école Républicaine pour :
  • une école ouverte et inclusive;
  • une école pour tous dans la promotion de l’égalité des chances;
  • une école laïque.

La réduction des inégalités sociales et territoriales
étant l’une des priorités départementales, l’inspecteur d’académie mettra les moyens nécessaires pour que des dispositifs d’aide et de prévention de la difficulté scolaire existent dans cette école.
Quant à la collectivité, elle réfléchit à des activités périscolaires de qualité pour renforcer l’action commune en vue d’offrir à tous les élèves les mêmes chances de réussite.

Les élus ont également tenu à souligner l’exemplarité du projet en termes de développement durable grâce à une isolation en paille qui en fera un bâtiment basse consommation.
publié le 23 octobre 2018