DSDEN 27 > Vie de l'élève

Remise des diplômes à la cérémonie BIA du 27 juin 2017

Le mardi 27 juin 2017, à la Base 105 d’Evreux, les diplômes du Brevet d’initiation Aéronautique ont été remis aux lauréats de cette première session en présence du Colonel Breton, Commandant de Base et de Monsieur LE MERCIER, IA-DASEN de l’Eure.

BIA 105

Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement et du territoire favorisant ainsi le travail en partenariat entre tous les membres de la communauté éducative.
Les élèves découvrent les filières menant aux carrières de ce secteur dans lequel les débouchés sont variés et valident une culture générale dans le domaine de l’aéronautique.
Cette première session est une réussite, puisque 42 élèves ont validé ce brevet sur les 66 élèves présents aux épreuves.

Ce dispositif est présent sur six établissements de l’Eure répartis sur cinq aéroclubs.
  • Collège Maurice de Vlaminck à VERNEUIL-SUR-AVRE ; aéroclub de l’AIGLE
  • Lycée Porte de Normandie à VERNEUIL-SUR-AVRE ; aéroclub de l’AIGLE
  • Lycée Léopold Sédar Senghor à EVREUX ; aéroclub de SAINT-ANDRE-DE-L’EURE
  • Lycée Augustin Hébert à EVREUX ; aéroclub de SAINT-ANDRE-DE-L’EURE
  • Lycée Clément Ader à BERNAY ; aéroclub de BERNAY
  • Lycée Augustin Fresnel à BERNAY ; aéroclub de BERNAY
A cette occasion, le Colonel BRETON et Monsieur LE MERCIER, l’Inspecteur d’Académie, ont pu rappeler l’importance de ce partenariat qui permet aux élèves de découvrir les différents corps de métiers de l’Armée autant que de promouvoir l’esprit de défense et de sécurité auprès des élèves.
L’Éducation nationale et l’Armée de l’Air ont décidé de renouveler cette action pour l’année scolaire 2017/2018 et de la développer.

Contact :

DIPEL 1 - 02 32 29 64 00

Date de mise à jour : 17/07/2017

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère