"Rencontres de la sécurité" dans le département de l'Eure

le 13 octobre 2018

Samedi 13 octobre de 10h00 à 17h30 sur le pré du Bel-Ebat à Évreux, les acteurs de la sécurité dans votre département viennent vous rencontrer. Gratuit pour tous.

6ème édition, organisée par le ministère de l’Intérieur sur l’ensemble du territoire, en métropole et en Outre-Mer.

Pour les forces de sécurité
, l’objectif est d'aller à la rencontre des citoyens pour échanger, informer et conseiller.
Pour les citoyens, c’est l’opportunité de mieux comprendre les missions de ceux qui les protègent au quotidien.

Un village de la sécurité se tiendra le samedi 13 octobre 2018 de 10h00 à 17h30 sur le pré du Bel-Ebat à Évreux.

Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, mais aussi préfecture, direction départementale de la cohésion sociale, associations de sécurité civile et de sécurité routière, SAMU ainsi que tous les acteurs qui concourent à la sécurité, présenteront :
  • leurs métiers,
  • leurs matériels,
  • leurs techniques de travail
  • et les possibilités de recrutement.
Ils animeront des ateliers auxquels chacun pourra participer.

Il s'agit d'une réelle opportunité pour les jeunes de découvrir les métiers de la sécurité et d'échanger avec des professionnels.

publié le 30 septembre 2016 mis à jour le 9 octobre 2018